Au fil des ans, de plus en plus de pubs et de brasseries ont adopté le nouveau système de bière bag-in-tank. Mais qu'est-ce que le principe du bag-in-tank? Cette page vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur le principe de la citerne à bière. Citerne à bière: le principe bag-in-tank expliqué Voir plus

Services Duotank

Services Bar

Le système Bag-In-Tank est principalement destiné au stockage, au transport et à la distribution de la bière. Il peut s’agir du transport de la brasserie à l’usine d’embouteillage, ainsi que du transport au bar ou au pub, où la bière peut être tirée directement de la citerne.

Services Transport

Le système Bag-In-Tank est principalement destiné au stockage, au transport et à la distribution de la bière. Il peut d’agir du transport de la brasserie au bar ou au pub, mais aussi de la brasserie à l’usine d’embouteillage.

Services Événementiel

Personne mieux que Duotank Beverage Solutions ne comprend l’importance de la qualité de l’approvisionnement en bière lors des événements. Qu’il s’agisse d’un concert, d’un festival ou d’un événement sportif, l’approvisionnement en boissons (alcoolisées ou non) est important pour les visiteurs.

« Les citernes à bière ont été développées à l’origine pour faciliter la distribution de la bière de la brasserie à l’utilisateur final. Mais ces dernières décennies, le système s’est avéré avoir bien plus d’avantages »

Avantages qualitatifs

La citerne à bière permet de mieux préserver la qualité de la bière. Le système fonctionne avec des sacs plastiques hermétiques jetables à l’intérieur de la citerne. L’air comprimé pousse la bière du sac vers le robinet. Comme aucun CO2 n’est ajouté, la durée de conservation augmente : jusqu’à 12 semaines.

Avantages logistiques

Les fûts n’étant plus nécessaires, la distribution est moins intensive en main-d’œuvre et plus conviviale pour les travailleurs.

De plus, le trajet de retour et le nettoyage des fûts vides ne sont pas nécessaires, ce qui permet de préserver l’environnement.

Avantages marketing

En plus des avantages qualitatifs, les citernes à bière sont également un excellent complément esthétique pour tout pub ou bar. Plusieurs brasseries dans le monde utilisent une citerne à bière dans le cadre de campagnes de marketing très réussies visant à augmenter les ventes de bière pression.

Avantages financiers

Le système offre de grands avantages sur le plan financier. Jusqu’à 70 % d’économies sont réalisées avec un ROI de moins de 5 ans. Un modèle de calcul permet de calculer les économies exactes pour chaque situation spécifique sur la base de 60 variables.

Visitez notre exposition virtuelle et découvrez les derniers développements!

Duotank vous met au défi de visiter notre stand virtuel, afin que vous puissiez nous défier avec vos caisses pour conserver la meilleure bière fraîche possible de la Brasserie, n’importe où!

Références

Duotank développe, produit et installe des citernes à bière. Depuis 1985, Duotank conçoit, développe et fabrique des systèmes qui permettent aux brasseries du monde entier d’obtenir des résultats optimaux

Articles récents

Menu

Over the years, increasingly more pubs and breweries have adopted the newly developed bag-in-tank beer system. But what is the bag-in-tank beer principle? On this page, you’ll learn all you need to know about the tank beer principle. Tank beer: the bag-in-tank principle explained Read more

Duotank Solutions

Bar solutions

The primary application of the Bag-In-Tank system is for the storage, transport and distribution of beer. This might be transport from the brewery to the bottling plant, or even directly to the bar or pub, where beer can be drawn directly from the tank.

Transport solutions

The primary application of the Bag-In-Tank system is for the storage, transport and distribution of beer. This can be from the brewery to the bar or pub, but might also be from the brewery to a bottling plant.

Event solutions

No one better than Duotank Beverage Solutions understands the importance of the quality of beer provision during events. Whether it concerns a concert, festival or sporting event, the provision of (soft) drinks is important for the visitors.

« Beertank systems are originally developed to ease the distribution of beer from the brewery to the end-user. But the last decades the system proved to have much more advantages »

Quality Benefits

With tank beer the beer quality can be preserved better. The system works with disposable airtight plastic bags inside the tank. Compressed air presses the beer out of the bag to the tap. Since no CO2 is added, shelf life increases: up to 12 weeks.

Logistic Benefits

Since kegs are no longer required distribution is less labour intensive and more workmen friendly.
Also, no return transport and cleaning of empty kegs is necessary, saving the environment.

Marketing Benefits

Besides the quality advantages, beer tanks also are a great visual addition to any pub or bar. Several breweries around the world use tank beer as part of very successful marketing campaigns increasing sale of draft beer.

Financial benefits

Financially, the system offers large benefits. Savings up to 70 % with a R.O.I. of less than 5 years are achieved. A calculation model makes it possible to calculate exact savings for each specific situation based on 60 variables.

Serving brewery-fresh beer in any pub

Beer should be drunk as the brewmaster has intended it: brewery-fresh. But how can you serve brewery-fresh beer outside of the brewery?

References

Duotank develops, produces and installs beer tank systems. Since 1985, Duotank has been designing, developing and manufacturing systems that lead to optimal results for beer breweries from all over the world

Recent articles

Menu